USA COOKIES

Ingrédients:

114 g de beurre mou

220g farine

1 gros œuf

150 a 200g de sucre roux
3 c à soupe de sucre

1/2 c à café de bicarbonate de soude

1/2 c à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de sel

2 c à café d’extrait de vanille

1 et1/2 c à café d’expresso en poudre (de la marque Nescafé)

360 ml de pépites de chocolat

1 poignée de noix concassées au choix( noisettes ,pécans etc..)

Préparation :

Préchauffer le four à 140° C (soit 300° F).

Dans un bol, battre le beurre mou et les sucres 30 secondes environ avec un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit homogène, Ajouter l’œuf et l’extrait de vanille et battre 30 secondes supplémentaires.

Tamiser la farine, la levure et le bicarbonate au-dessus d’un deuxième bol et l’ajouter au mélange beurre/sucre. Battre lentement jusqu’à ce que la farine soit a peine incorporée (20 secondes environ). Ajouter l’expresso en poudre et les pépites de chocolat et les incorporer à la spatule. La pâte obtenue est molle.

Recouvrir une grande plaque de cuisson de papier sulfurisée. A l’aide d’une cuillère à glace ou, à défaut, d’une cuillère à soupe, déposez des petits morceaux de pâte sur la plaque en laissant 2 a 3 cm d’espace entre deux tas (si on met la pâte au frigo 1 heure on peut faire des boules avec les mains la pâte est assez malléable sinon ajoutez un peu de farine). Enfourner jusqu’à ce que les bords des cookies commencent à dorer, 20-25 minutes (attention ne pas laisser trop cuire car ils durcissent en refroidissant) Laisser refroidir sur une grille.